BÉNÉDICTE & YARA

TEAM CREATIF 360

COMPÉTENCES : CONCEPTION & RÉALISATION DE PROJETS 360 : FILM / PRINT / ACTIVATION / SOCIAL MEDIA / BRAND CONTENT

AGENCES : ROSAPARK / AUSTRALIE / MARYSTONE / BETC

CLIENTS : MONOPRIX / SKODA / KILOUTOU / EUROPCAR / OUIGO / GRDF / WILLIAM PEEL / RED BY SFR / THALYS / DECATHLON

PRIX : GRAND PRIX STRATÉGIE OR - KINGSHALE SHARK SILVER - TOPCOM GRAND PRIX ARGENT - EUROBEST SILVER - CRISTAL FESTIVAL SILVER - NEW YORK FESTIVAL FINALIST AWARD - WEBBY AWARDS BEST USE OF VIDEO/ SOCIAL BEST WRITING - INSTAHITS 2018


CAMPAGNE D'AFFICHAGE  
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Des crush qui ne répondent plus, des rencards sans suite, des blagues graveleuses qui cassent tout le romantisme... Les applications de rencontres comme Tinder ont créé des centaines de milliers d'histoires mortes-nées. Nous avons voulu raconter avec humour ces histoires beaucoup trop courtes pour la nouvelle campagne de Once, une application qui favorise le slow dating en ne proposant qu'une rencontre par jour choisie avec soin.
CAMPAGNE D'AFFICHAGE  
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Des crush qui ne répondent plus, des rencards sans suite, des blagues graveleuses qui cassent tout le romantisme... Les applications de rencontres comme Tinder ont créé des centaines de milliers d'histoires mortes-nées. Nous avons voulu raconter avec humour ces histoires beaucoup trop courtes pour la nouvelle campagne de Once, une application qui favorise le slow dating en ne proposant qu'une rencontre par jour choisie avec soin.
CAMPAGNE D'AFFICHAGE  
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Des crush qui ne répondent plus, des rencards sans suite, des blagues graveleuses qui cassent tout le romantisme... Les applications de rencontres comme Tinder ont créé des centaines de milliers d'histoires mortes-nées. Nous avons voulu raconter avec humour ces histoires beaucoup trop courtes pour la nouvelle campagne de Once, une application qui favorise le slow dating en ne proposant qu'une rencontre par jour choisie avec soin.
CAMPAGNE D'AFFICHAGE  
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Des crush qui ne répondent plus, des rencards sans suite, des blagues graveleuses qui cassent tout le romantisme... Les applications de rencontres comme Tinder ont créé des centaines de milliers d'histoires mortes-nées. Nous avons voulu raconter avec humour ces histoires beaucoup trop courtes pour la nouvelle campagne de Once, une application qui favorise le slow dating en ne proposant qu'une rencontre par jour choisie avec soin.
LES HISTOIRES TRES COURTES / ONCE / MARYSTONE
CAMPAGNE D'AFFICHAGE

Des crush qui ne répondent plus, des rencards sans suite, des blagues graveleuses qui cassent tout le romantisme... Les applications de rencontres comme Tinder ont créé des centaines de milliers d'histoires mortes-nées. Nous avons voulu raconter avec humour ces histoires beaucoup trop courtes pour la nouvelle campagne de Once, une application qui favorise le slow dating en ne proposant qu'une rencontre par jour choisie avec soin.


CAMPAGNE D'AFFICHAGE 
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Malgré ses modèles de voitures modernes et de qualité, Skoda est une marque encore beaucoup critiquée sur les réseaux sociaux. Oui, mais par qui ? Pour montrer qu'il ne faut pas toujours se fier à l'avis des twittos, nous sommes remontées dans les pires tweets de plusieurs vrais haters. La marque invite ainsi les gens à se faire leur propre opinion, sans suivre des twittos qui disent tout et n'importe quoi.
CAMPAGNE D'AFFICHAGE 
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Malgré ses modèles de voitures modernes et de qualité, Skoda est une marque encore beaucoup critiquée sur les réseaux sociaux. Oui, mais par qui ? Pour montrer qu'il ne faut pas toujours se fier à l'avis des twittos, nous sommes remontées dans les pires tweets de plusieurs vrais haters. La marque invite ainsi les gens à se faire leur propre opinion, sans suivre des twittos qui disent tout et n'importe quoi.
CAMPAGNE D'AFFICHAGE 
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Malgré ses modèles de voitures modernes et de qualité, Skoda est une marque encore beaucoup critiquée sur les réseaux sociaux. Oui, mais par qui ? Pour montrer qu'il ne faut pas toujours se fier à l'avis des twittos, nous sommes remontées dans les pires tweets de plusieurs vrais haters. La marque invite ainsi les gens à se faire leur propre opinion, sans suivre des twittos qui disent tout et n'importe quoi.
TWITTER OPINION - SKODA
CAMPAGNE D'AFFICHAGE

Malgré ses modèles de voitures modernes et de qualité, Skoda est une marque encore beaucoup critiquée sur les réseaux sociaux. Oui, mais par qui ? Pour montrer qu'il ne faut pas toujours se fier à l'avis des twittos, nous sommes remontées dans les pires tweets de plusieurs vrais haters. La marque invite ainsi les gens à se faire leur propre opinion, sans suivre des twittos qui disent tout et n'importe quoi.


ACTIVATION / SOCIAL MEDIA
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Malgré ses modèles de voitures modernes et de qualité, Skoda est une marque encore beaucoup critiquée sur les réseaux sociaux. Oui, mais par qui ? Pour montrer qu'il ne faut pas toujours se fier à l'avis des twittos, nous sommes remontées dans les pires tweets de plusieurs vrais haters. La marque invite ainsi les gens à se faire leur propre opinion, sans suivre des twittos qui disent tout et n'importe quoi
TWITTER OPINION - SKODA
ACTIVATION / SOCIAL MEDIA

Malgré ses modèles de voitures modernes et de qualité, Skoda est une marque encore beaucoup critiquée sur les réseaux sociaux. Oui, mais par qui ? Pour montrer qu'il ne faut pas toujours se fier à l'avis des twittos, nous sommes remontées dans les pires tweets de plusieurs vrais haters. La marque invite ainsi les gens à se faire leur propre opinion, sans suivre des twittos qui disent tout et n'importe quoi


LES GAZIERS - GRDF - ROSAPARK
FILM 1/2

Le métier de gazier est quasi inconnu. Pour le mettre en avant à l'interne, GRDF nous a demandé d'imaginer des films avec une grande contrainte : zéro vrais acteurs et uniquement des gens de chez eux. Un challenge que l'on a aimé relever en imaginant des petits films qui taquinent gentiment les gaziers en montrant que s'ils sont excellents dans le domaine du gaz, ils ne le sont pas toujours ailleurs.


LES GAZIERS - GRDF - ROSAPARK
FILM 2/2

Le métier de gazier est quasi inconnu. Pour le mettre en avant à l'interne, GRDF nous a demandé d'imaginer des films avec une grande contrainte : zéro vrais acteurs et uniquement des gens de chez eux. Un challenge que l'on a aimé relever en imaginant des petits films qui taquinent gentiment les gaziers en montrant que s'ils sont excellents dans le domaine du gaz, ils ne le sont pas toujours ailleurs.


CAMPAGNE D'AFFICHAGE 
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Kiloutou pâtît d'une image de magasin fourre-tout. La marque nous a donc demandé de remettre au coeur de son discours son engagement auprès des professionnels, tout en restant léger. Nous leur avons proposé une campagne osée : la campagne que personne ne comprend, sauf les pros. Une série d'affiches largement diffusée reprenant le vocabulaire des pros du bâtiment et étant donc incompréhensible pour le grand public. Une façon inédite et forte de montrer l'importance que la marque donne à ses clients. <br>
Rôle : conception et rédaction. 

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GOLD / GRANX PRIX STRATÉGIE / DISTRIBUTION<br>
SILVER / CLUB DES AD / AFFICHAGE & COMMUNICATION<br>
PRIX REDACTION / GRAND PRIX DE LA COMMUNICATION EXTERIEURE / CRAFT
CAMPAGNE D'AFFICHAGE 
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Kiloutou pâtît d'une image de magasin fourre-tout. La marque nous a donc demandé de remettre au coeur de son discours son engagement auprès des professionnels, tout en restant léger. Nous leur avons proposé une campagne osée : la campagne que personne ne comprend, sauf les pros. Une série d'affiches largement diffusée reprenant le vocabulaire des pros du bâtiment et étant donc incompréhensible pour le grand public. Une façon inédite et forte de montrer l'importance que la marque donne à ses clients. <br>
Rôle : conception et rédaction. 

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GOLD / GRANX PRIX STRATÉGIE / DISTRIBUTION<br>
SILVER / CLUB DES AD / AFFICHAGE & COMMUNICATION<br>
PRIX REDACTION / GRAND PRIX DE LA COMMUNICATION EXTERIEURE / CRAFT
CAMPAGNE D'AFFICHAGE 
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Kiloutou pâtît d'une image de magasin fourre-tout. La marque nous a donc demandé de remettre au coeur de son discours son engagement auprès des professionnels, tout en restant léger. Nous leur avons proposé une campagne osée : la campagne que personne ne comprend, sauf les pros. Une série d'affiches largement diffusée reprenant le vocabulaire des pros du bâtiment et étant donc incompréhensible pour le grand public. Une façon inédite et forte de montrer l'importance que la marque donne à ses clients. <br>
Rôle : conception et rédaction. 

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GOLD / GRANX PRIX STRATÉGIE / DISTRIBUTION<br>
SILVER / CLUB DES AD / AFFICHAGE & COMMUNICATION<br>
PRIX REDACTION / GRAND PRIX DE LA COMMUNICATION EXTERIEURE / CRAFT
CAMPAGNE D'AFFICHAGE 
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Kiloutou pâtît d'une image de magasin fourre-tout. La marque nous a donc demandé de remettre au coeur de son discours son engagement auprès des professionnels, tout en restant léger. Nous leur avons proposé une campagne osée : la campagne que personne ne comprend, sauf les pros. Une série d'affiches largement diffusée reprenant le vocabulaire des pros du bâtiment et étant donc incompréhensible pour le grand public. Une façon inédite et forte de montrer l'importance que la marque donne à ses clients. <br>
Rôle : conception et rédaction. 

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GOLD / GRANX PRIX STRATÉGIE / DISTRIBUTION<br>
SILVER / CLUB DES AD / AFFICHAGE & COMMUNICATION<br>
PRIX REDACTION / GRAND PRIX DE LA COMMUNICATION EXTERIEURE / CRAFT
CAMPAGNE D'AFFICHAGE 
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Kiloutou pâtît d'une image de magasin fourre-tout. La marque nous a donc demandé de remettre au coeur de son discours son engagement auprès des professionnels, tout en restant léger. Nous leur avons proposé une campagne osée : la campagne que personne ne comprend, sauf les pros. Une série d'affiches largement diffusée reprenant le vocabulaire des pros du bâtiment et étant donc incompréhensible pour le grand public. Une façon inédite et forte de montrer l'importance que la marque donne à ses clients. <br>
Rôle : conception et rédaction. 

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GOLD / GRANX PRIX STRATÉGIE / DISTRIBUTION<br>
SILVER / CLUB DES AD / AFFICHAGE & COMMUNICATION<br>
PRIX REDACTION / GRAND PRIX DE LA COMMUNICATION EXTERIEURE / CRAFT
CAMPAGNE D'AFFICHAGE 
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Kiloutou pâtît d'une image de magasin fourre-tout. La marque nous a donc demandé de remettre au coeur de son discours son engagement auprès des professionnels, tout en restant léger. Nous leur avons proposé une campagne osée : la campagne que personne ne comprend, sauf les pros. Une série d'affiches largement diffusée reprenant le vocabulaire des pros du bâtiment et étant donc incompréhensible pour le grand public. Une façon inédite et forte de montrer l'importance que la marque donne à ses clients. <br>
Rôle : conception et rédaction. 

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GOLD / GRANX PRIX STRATÉGIE / DISTRIBUTION<br>
SILVER / CLUB DES AD / AFFICHAGE & COMMUNICATION<br>
PRIX REDACTION / GRAND PRIX DE LA COMMUNICATION EXTERIEURE / CRAFT
LA CAMPAGNE INCOMPREHENSIBLE - KILOUTOU - ROSAPARK
CAMPAGNE D'AFFICHAGE

Kiloutou pâtît d'une image de magasin fourre-tout. La marque nous a donc demandé de remettre au coeur de son discours son engagement auprès des professionnels, tout en restant léger. Nous leur avons proposé une campagne osée : la campagne que personne ne comprend, sauf les pros. Une série d'affiches largement diffusée reprenant le vocabulaire des pros du bâtiment et étant donc incompréhensible pour le grand public. Une façon inédite et forte de montrer l'importance que la marque donne à ses clients.
Rôle : conception et rédaction.

GOLD / GRANX PRIX STRATÉGIE / DISTRIBUTION
SILVER / CLUB DES AD / AFFICHAGE & COMMUNICATION
PRIX REDACTION / GRAND PRIX DE LA COMMUNICATION EXTERIEURE / CRAFT


PACKS 06 - MONOPRIX - ROSAPARK
ACTIVATION / SOCIAL MEDIA / FILM

Qui n'a jamais croisé le chemin d'un bel homme ou d'une jolie femme dans les rayons d'un Monoprix ? À l'occasion de la Saint-Valentin, nous avons transformé l'enseigne en un cupidon des temps modernes. Comment ? En créant Les Packs 06, une gamme de produits pour pouvoir draguer pendant que l'on fait ses courses. Ces produits ont été mis en libre service dans 3 grands Monoprix et nous avons lancé l'opération sur les réseaux sociaux avec un film.

INSTAHITS 2018


PACKS 06 - MONOPRIX - ROSAPARK
ACTIVATION / SOCIAL MEDIA / CASE

Qui n'a jamais croisé le chemin d'un bel homme ou d'une jolie femme dans les rayons d'un Monoprix ? À l'occasion de la Saint-Valentin, nous avons transformé l'enseigne en un cupidon des temps modernes. Comment ? En créant Les Packs 06, une gamme de produits pour pouvoir draguer pendant que l'on fait ses courses. Ces produits ont été mis en libre service dans 3 grands Monoprix et nous avons lancé l'opération sur les réseaux sociaux avec un film.

INSTAHITS 2018


ACTIVATION / EVENEMENTIEL / SOCIAL MEDIA / PACKAGING
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Qui n'a jamais croisé le chemin d'un bel homme ou d'une jolie femme dans les rayons d'un Monoprix ? À l'occasion de la Saint-Valentin, nous avons transformé l'enseigne en un cupidon des temps modernes. Comment ? En créant Les Packs 06, une gamme de produits pour pouvoir draguer pendant que l'on fait ses courses. Ces produits ont été mis en libre service dans 3 grands Monoprix et nous avons lancé l'opération sur les réseaux sociaux avec un film.
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INSTAHITS 2018
PACKS 06 - MONOPRIX - ROSAPARK
ACTIVATION / EVENEMENTIEL / SOCIAL MEDIA / PACKAGING

Qui n'a jamais croisé le chemin d'un bel homme ou d'une jolie femme dans les rayons d'un Monoprix ? À l'occasion de la Saint-Valentin, nous avons transformé l'enseigne en un cupidon des temps modernes. Comment ? En créant Les Packs 06, une gamme de produits pour pouvoir draguer pendant que l'on fait ses courses. Ces produits ont été mis en libre service dans 3 grands Monoprix et nous avons lancé l'opération sur les réseaux sociaux avec un film.

INSTAHITS 2018


REVERSIBLE STORY - MONOPRIX - ROSAPARK
ACTIVATION / SOCIAL MEDIA

Garance est une marque de sous-vêtements pour femmes ayant subi une mastectomie. Pour annoncer l'arrivée de Garance chez Monoprix, nous avons choisi de délivrer un message plus global sur la féminité et l'ablation, en créant une story expérientielle. Une story qui détourne l'option rewind d'Instagram pour délivrer deux messages diamétralement opposés.

FINALIST AWARD / NEW YORK FESTIVAL / BEST USE OF MEDIA
SOCIAL BEST WRITING & SOCIAL BEST USE OF VIDEO / THE WEBBY AWARDS
INSTAHITS 2017


ACTIVATION / SOCIAL MEDIA 
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Et si baver devant les photos de ceux qui sont en vacances pouvait aussi vous faire partir ? Pour Ouigo, nous avons imaginé une mécanique simple et fun : il suffisait de commenter la photo de vacances d'un de nos amis Instagram pour pouvoir à notre tour partir au soleil.
#VENGEMOIOUIGO - OUIGO - ROSAPARK
ACTIVATION / SOCIAL MEDIA

Et si baver devant les photos de ceux qui sont en vacances pouvait aussi vous faire partir ? Pour Ouigo, nous avons imaginé une mécanique simple et fun : il suffisait de commenter la photo de vacances d'un de nos amis Instagram pour pouvoir à notre tour partir au soleil.


ACTIVATION / SOCIAL MEDIA 
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Monoprix souhaitait communiquer autour de la qualité de ses divers produits, tout en évitant d'être ennuyant. Alors on s'est dit : qui peut mieux parler des produits Monoprix que les produits eux-mêmes ? Nous avons donc
ACTIVATION / SOCIAL MEDIA 
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Monoprix souhaitait communiquer autour de la qualité de ses divers produits, tout en évitant d'être ennuyant. Alors on s'est dit : qui peut mieux parler des produits Monoprix que les produits eux-mêmes ? Nous avons donc
ACTIVATION / SOCIAL MEDIA 
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Monoprix souhaitait communiquer autour de la qualité de ses divers produits, tout en évitant d'être ennuyant. Alors on s'est dit : qui peut mieux parler des produits Monoprix que les produits eux-mêmes ? Nous avons donc
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Monoprix souhaitait communiquer autour de la qualité de ses divers produits, tout en évitant d'être ennuyant. Alors on s'est dit : qui peut mieux parler des produits Monoprix que les produits eux-mêmes ? Nous avons donc
ACTIVATION / SOCIAL MEDIA 
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Monoprix souhaitait communiquer autour de la qualité de ses divers produits, tout en évitant d'être ennuyant. Alors on s'est dit : qui peut mieux parler des produits Monoprix que les produits eux-mêmes ? Nous avons donc
LES PRODUITS QUI TWEETENT - MONOPRIX - ROSAPARK
ACTIVATION / SOCIAL MEDIA

Monoprix souhaitait communiquer autour de la qualité de ses divers produits, tout en évitant d'être ennuyant. Alors on s'est dit : qui peut mieux parler des produits Monoprix que les produits eux-mêmes ? Nous avons donc "laissé" le compte Twitter de la marque à plusieurs produits qui ont tour à tour raconté leur quotidien : leur trajet jusqu'au rayon du magasin, leur journée, les aliments avec lesquels ils se marient, etc. en détournant avec humour tous les codes (hasthags, vocabulaire, memes) de twitter.


THE CAROUSEL OF DREAMS - EUROPCAR - ROSAPARK
ACTIVATION / EVENEMENTIEL

Quand on est enfant, on rêve de conduire une très belle voiture. Mais en grandissant, la réalité nous rattrape et ce rêve s'échappe. Chez Europcar, tout le monde peut louer et donc conduire une voiture de luxe. Alors pour montrer aux adultes que leurs rêveries d'enfants sont toujours d'actualité, nous avons imaginé un manège avec de vraies voitures de luxe dedans. Ce manège a été installé à Londres puis ouvert au public.

SILVER / KINGSHALE SHARK / DESIGN
GRAND PRIX ARGENT / TOPCOM / STREETMARKETING
SILVER / EUROBEST / DESIGN OUTDOOR
SILVER / CRISTAL FESTIVAL / DESIGN BEST USE OF AMBIENT



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