GONZAGUE & MARIE

TEAM CRÉATIFS 360

COMPÉTENCES: CONCEPTION DE CAMPAGNES MULTI-CANAUX

AGENCES: BABEL, BETC, FULLSIX, GEOMETRY, HAVAS, ICI BARBES, OGILVY, ONE, PUBLICIS CONSEIL, PUBLIC SYSTÈME HOPSCOTCH, SAATCHI & SAATCHI + DUKE, 133,...

ANNONCEURS: ADP, ALCATEL, BABOLAT, BACARDI, BEL, BNP, CAISSE D'ÉPARGNE, CANAL+, CHANEL, CRÉDIT AGRICOLE, DISNEY NATURE, DPD, ECOMOBILIER, EUROSTAR, FASHIOLISTA, FEELUNIQUE, FIAT 500, GARNIER, GUERLAIN, INNOCENT, LAURENT-PERRIER, LCL, LEROY MERLIN, LINDT, L'ORÉAL, NESTLÉ, NIKE, NISSAN, NUTELLA, NESPRESSO, M6 MOBILE, ORANGE, PAMPERS, PASSIONATA, PIAGET, PRINTEMPS, RENAULT, SAMSONITE, SAMSUNG, SODEXO, SOMERSBY, THIRIET, TOTAL, TOYOTA, VALEO, VOYAGES SNCF, YVES ROCHER, ...


<strong>Printemps</strong><br>
Charte réseaux sociaux<br>

Le Printemps nous a interrogés pour trouver des idées pour une charte social media Facebook. 
Nous avons créé deux types de posts :

TYPE DE POST N°1 : CAN YOU SING IT

Des posts récurrents pour promouvoir des produits présents en magasin détournés avec légèreté en chanson.

 

TYPE DE POST N°2 : LE PETIT PRINTEMPS

Des posts récurrents pour générer de l'adhésion autour de la marque : création du Petit Printemps,  le dictionnaire décalé de la mode.
<strong>Printemps</strong><br>
Charte réseaux sociaux<br>

Le Printemps nous a interrogés pour trouver des idées pour une charte social media Facebook. 
Nous avons créé deux types de posts :

TYPE DE POST N°1 : CAN YOU SING IT

Des posts récurrents pour promouvoir des produits présents en magasin détournés avec légèreté en chanson.

 

TYPE DE POST N°2 : LE PETIT PRINTEMPS

Des posts récurrents pour générer de l'adhésion autour de la marque : création du Petit Printemps,  le dictionnaire décalé de la mode.
<strong>Printemps</strong><br>
Charte réseaux sociaux<br>

Le Printemps nous a interrogés pour trouver des idées pour une charte social media Facebook. 
Nous avons créé deux types de posts :

TYPE DE POST N°1 : CAN YOU SING IT

Des posts récurrents pour promouvoir des produits présents en magasin détournés avec légèreté en chanson.

 

TYPE DE POST N°2 : LE PETIT PRINTEMPS

Des posts récurrents pour générer de l'adhésion autour de la marque : création du Petit Printemps,  le dictionnaire décalé de la mode.
<strong>Printemps</strong><br>
Charte réseaux sociaux<br>

Le Printemps nous a interrogés pour trouver des idées pour une charte social media Facebook. 
Nous avons créé deux types de posts :

TYPE DE POST N°1 : CAN YOU SING IT

Des posts récurrents pour promouvoir des produits présents en magasin détournés avec légèreté en chanson.

 

TYPE DE POST N°2 : LE PETIT PRINTEMPS

Des posts récurrents pour générer de l'adhésion autour de la marque : création du Petit Printemps,  le dictionnaire décalé de la mode.
<strong>Printemps</strong><br>
Charte réseaux sociaux<br>

Le Printemps nous a interrogés pour trouver des idées pour une charte social media Facebook. 
Nous avons créé deux types de posts :

TYPE DE POST N°1 : CAN YOU SING IT

Des posts récurrents pour promouvoir des produits présents en magasin détournés avec légèreté en chanson.

 

TYPE DE POST N°2 : LE PETIT PRINTEMPS

Des posts récurrents pour générer de l'adhésion autour de la marque : création du Petit Printemps,  le dictionnaire décalé de la mode.
LES GONZ
Printemps
Charte réseaux sociaux
Le Printemps nous a interrogés pour trouver des idées pour une charte social media Facebook. Nous avons créé deux types de posts : TYPE DE POST N°1 : CAN YOU SING IT Des posts récurrents pour promouvoir des produits présents en magasin détournés avec légèreté en chanson. TYPE DE POST N°2 : LE PETIT PRINTEMPS Des posts récurrents pour générer de l'adhésion autour de la marque : création du Petit Printemps, le dictionnaire décalé de la mode.


<strong>Innocent</strong><br>
L'objectif du brief était d'accentuer la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux juste avant l'arrivée de l'été.

L'idée :  surfer sur l'ADN « santé » des jus de fruit Innocent en créant la plateforme de distribution de compliments « sujet + verbe + compliment » : un compliment par jour est bon pour la santé. A consommer sans modération.
<strong>Innocent</strong><br>
L'objectif du brief était d'accentuer la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux juste avant l'arrivée de l'été.

L'idée :  surfer sur l'ADN « santé » des jus de fruit Innocent en créant la plateforme de distribution de compliments « sujet + verbe + compliment » : un compliment par jour est bon pour la santé. A consommer sans modération.
<strong>Innocent</strong><br>
L'objectif du brief était d'accentuer la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux juste avant l'arrivée de l'été.

L'idée :  surfer sur l'ADN « santé » des jus de fruit Innocent en créant la plateforme de distribution de compliments « sujet + verbe + compliment » : un compliment par jour est bon pour la santé. A consommer sans modération.
<strong>Innocent</strong><br>
L'objectif du brief était d'accentuer la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux juste avant l'arrivée de l'été.

L'idée :  surfer sur l'ADN « santé » des jus de fruit Innocent en créant la plateforme de distribution de compliments « sujet + verbe + compliment » : un compliment par jour est bon pour la santé. A consommer sans modération.
<strong>Innocent</strong><br>
L'objectif du brief était d'accentuer la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux juste avant l'arrivée de l'été.

L'idée :  surfer sur l'ADN « santé » des jus de fruit Innocent en créant la plateforme de distribution de compliments « sujet + verbe + compliment » : un compliment par jour est bon pour la santé. A consommer sans modération.
<strong>Innocent</strong><br>
L'objectif du brief était d'accentuer la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux juste avant l'arrivée de l'été.

L'idée :  surfer sur l'ADN « santé » des jus de fruit Innocent en créant la plateforme de distribution de compliments « sujet + verbe + compliment » : un compliment par jour est bon pour la santé. A consommer sans modération.
<strong>Innocent</strong><br>
L'objectif du brief était d'accentuer la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux juste avant l'arrivée de l'été.

L'idée :  surfer sur l'ADN « santé » des jus de fruit Innocent en créant la plateforme de distribution de compliments « sujet + verbe + compliment » : un compliment par jour est bon pour la santé. A consommer sans modération.
<strong>Innocent</strong><br>
L'objectif du brief était d'accentuer la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux juste avant l'arrivée de l'été.

L'idée :  surfer sur l'ADN « santé » des jus de fruit Innocent en créant la plateforme de distribution de compliments « sujet + verbe + compliment » : un compliment par jour est bon pour la santé. A consommer sans modération.
<strong>Innocent</strong><br>
L'objectif du brief était d'accentuer la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux juste avant l'arrivée de l'été.

L'idée :  surfer sur l'ADN « santé » des jus de fruit Innocent en créant la plateforme de distribution de compliments « sujet + verbe + compliment » : un compliment par jour est bon pour la santé. A consommer sans modération.
CASTOR & POLUX
Innocent
L'objectif du brief était d'accentuer la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux juste avant l'arrivée de l'été. L'idée : surfer sur l'ADN « santé » des jus de fruit Innocent en créant la plateforme de distribution de compliments « sujet + verbe + compliment » : un compliment par jour est bon pour la santé. A consommer sans modération.


<strong>FIAT 500</strong><br>
L'objectif du brief était de générer des pré-commandes en ligne avant le lancement officiel de la série limitée Fiat 500 La Petite Robe Noire by Guerlain.

Nous avons créé le premier site permettant de se faire offrir une voiture. Grâce à un module, les femmes ont pu, à quelques jours de la St Valentin, piéger leur petit ami en leur soufflant l'idée de cadeau idéal (la voiture !). Ces derniers se sont retrouvés cernés par des messages très personnalisés au cours de leur navigation sur leurs sites favoris.
<strong>FIAT 500</strong><br>
L'objectif du brief était de générer des pré-commandes en ligne avant le lancement officiel de la série limitée Fiat 500 La Petite Robe Noire by Guerlain.

Nous avons créé le premier site permettant de se faire offrir une voiture. Grâce à un module, les femmes ont pu, à quelques jours de la St Valentin, piéger leur petit ami en leur soufflant l'idée de cadeau idéal (la voiture !). Ces derniers se sont retrouvés cernés par des messages très personnalisés au cours de leur navigation sur leurs sites favoris.
<strong>FIAT 500</strong><br>
L'objectif du brief était de générer des pré-commandes en ligne avant le lancement officiel de la série limitée Fiat 500 La Petite Robe Noire by Guerlain.

Nous avons créé le premier site permettant de se faire offrir une voiture. Grâce à un module, les femmes ont pu, à quelques jours de la St Valentin, piéger leur petit ami en leur soufflant l'idée de cadeau idéal (la voiture !). Ces derniers se sont retrouvés cernés par des messages très personnalisés au cours de leur navigation sur leurs sites favoris.
<strong>FIAT 500</strong><br>
L'objectif du brief était de générer des pré-commandes en ligne avant le lancement officiel de la série limitée Fiat 500 La Petite Robe Noire by Guerlain.

Nous avons créé le premier site permettant de se faire offrir une voiture. Grâce à un module, les femmes ont pu, à quelques jours de la St Valentin, piéger leur petit ami en leur soufflant l'idée de cadeau idéal (la voiture !). Ces derniers se sont retrouvés cernés par des messages très personnalisés au cours de leur navigation sur leurs sites favoris.
<strong>FIAT 500</strong><br>
L'objectif du brief était de générer des pré-commandes en ligne avant le lancement officiel de la série limitée Fiat 500 La Petite Robe Noire by Guerlain.

Nous avons créé le premier site permettant de se faire offrir une voiture. Grâce à un module, les femmes ont pu, à quelques jours de la St Valentin, piéger leur petit ami en leur soufflant l'idée de cadeau idéal (la voiture !). Ces derniers se sont retrouvés cernés par des messages très personnalisés au cours de leur navigation sur leurs sites favoris.
<strong>FIAT 500</strong><br>
L'objectif du brief était de générer des pré-commandes en ligne avant le lancement officiel de la série limitée Fiat 500 La Petite Robe Noire by Guerlain.

Nous avons créé le premier site permettant de se faire offrir une voiture. Grâce à un module, les femmes ont pu, à quelques jours de la St Valentin, piéger leur petit ami en leur soufflant l'idée de cadeau idéal (la voiture !). Ces derniers se sont retrouvés cernés par des messages très personnalisés au cours de leur navigation sur leurs sites favoris.
MULLENLOWEONE
FIAT 500
L'objectif du brief était de générer des pré-commandes en ligne avant le lancement officiel de la série limitée Fiat 500 La Petite Robe Noire by Guerlain. Nous avons créé le premier site permettant de se faire offrir une voiture. Grâce à un module, les femmes ont pu, à quelques jours de la St Valentin, piéger leur petit ami en leur soufflant l'idée de cadeau idéal (la voiture !). Ces derniers se sont retrouvés cernés par des messages très personnalisés au cours de leur navigation sur leurs sites favoris.


<strong>Leroy Merlin</strong><br>
#ouofthebox<br>
Leroy Merlin souhaite se positionner comme le leader de la déco DIY. 
Pour la sortie de deux catalogues trimestriels, axés sur la lumière et les espaces perdus, nous avons été interrogés sur la création de kits destinés à des bloggueurs spécialistes. 

Pour le premier kit sur la lumière, nous avons imaginé et designé une boîte transformable en lampe. Elle contenait des éléments de customisation pour que les influenceurs se l'approprient et relaient l'opération sur les réseaux sociaux avec le hasthag  #outofthebox.

Pour le deuxième kit sur les espaces perdus, nous avons imaginé et designé une autre boîte transformable en étagères modulables. Elle contenait également des éléments de customisation pour les influenceurs.
<strong>Leroy Merlin</strong><br>
#ouofthebox<br>
Leroy Merlin souhaite se positionner comme le leader de la déco DIY. 
Pour la sortie de deux catalogues trimestriels, axés sur la lumière et les espaces perdus, nous avons été interrogés sur la création de kits destinés à des bloggueurs spécialistes. 

Pour le premier kit sur la lumière, nous avons imaginé et designé une boîte transformable en lampe. Elle contenait des éléments de customisation pour que les influenceurs se l'approprient et relaient l'opération sur les réseaux sociaux avec le hasthag  #outofthebox.

Pour le deuxième kit sur les espaces perdus, nous avons imaginé et designé une autre boîte transformable en étagères modulables. Elle contenait également des éléments de customisation pour les influenceurs.
<strong>Leroy Merlin</strong><br>
#ouofthebox<br>
Leroy Merlin souhaite se positionner comme le leader de la déco DIY. 
Pour la sortie de deux catalogues trimestriels, axés sur la lumière et les espaces perdus, nous avons été interrogés sur la création de kits destinés à des bloggueurs spécialistes. 

Pour le premier kit sur la lumière, nous avons imaginé et designé une boîte transformable en lampe. Elle contenait des éléments de customisation pour que les influenceurs se l'approprient et relaient l'opération sur les réseaux sociaux avec le hasthag  #outofthebox.

Pour le deuxième kit sur les espaces perdus, nous avons imaginé et designé une autre boîte transformable en étagères modulables. Elle contenait également des éléments de customisation pour les influenceurs.
<strong>Leroy Merlin</strong><br>
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Leroy Merlin souhaite se positionner comme le leader de la déco DIY. 
Pour la sortie de deux catalogues trimestriels, axés sur la lumière et les espaces perdus, nous avons été interrogés sur la création de kits destinés à des bloggueurs spécialistes. 

Pour le premier kit sur la lumière, nous avons imaginé et designé une boîte transformable en lampe. Elle contenait des éléments de customisation pour que les influenceurs se l'approprient et relaient l'opération sur les réseaux sociaux avec le hasthag  #outofthebox.

Pour le deuxième kit sur les espaces perdus, nous avons imaginé et designé une autre boîte transformable en étagères modulables. Elle contenait également des éléments de customisation pour les influenceurs.
<strong>Leroy Merlin</strong><br>
#ouofthebox<br>
Leroy Merlin souhaite se positionner comme le leader de la déco DIY. 
Pour la sortie de deux catalogues trimestriels, axés sur la lumière et les espaces perdus, nous avons été interrogés sur la création de kits destinés à des bloggueurs spécialistes. 

Pour le premier kit sur la lumière, nous avons imaginé et designé une boîte transformable en lampe. Elle contenait des éléments de customisation pour que les influenceurs se l'approprient et relaient l'opération sur les réseaux sociaux avec le hasthag  #outofthebox.

Pour le deuxième kit sur les espaces perdus, nous avons imaginé et designé une autre boîte transformable en étagères modulables. Elle contenait également des éléments de customisation pour les influenceurs.
ICI BARBES
Leroy Merlin
#ouofthebox
Leroy Merlin souhaite se positionner comme le leader de la déco DIY. Pour la sortie de deux catalogues trimestriels, axés sur la lumière et les espaces perdus, nous avons été interrogés sur la création de kits destinés à des bloggueurs spécialistes. Pour le premier kit sur la lumière, nous avons imaginé et designé une boîte transformable en lampe. Elle contenait des éléments de customisation pour que les influenceurs se l'approprient et relaient l'opération sur les réseaux sociaux avec le hasthag #outofthebox. Pour le deuxième kit sur les espaces perdus, nous avons imaginé et designé une autre boîte transformable en étagères modulables. Elle contenait également des éléments de customisation pour les influenceurs.


<strong>Caramabar</strong><br>
Edition spéciale pour la Saint-Valentin<br>
Pour grands enfants uniquement, création d'un carambar pour adulte avec un packaging aux couleurs de l'opération et des blagues coquines bon enfant dans la lignée de l'humour du bonbon au caramel !
<strong>Caramabar</strong><br>
Edition spéciale pour la Saint-Valentin<br>
Pour grands enfants uniquement, création d'un carambar pour adulte avec un packaging aux couleurs de l'opération et des blagues coquines bon enfant dans la lignée de l'humour du bonbon au caramel !
<strong>Caramabar</strong><br>
Edition spéciale pour la Saint-Valentin<br>
Pour grands enfants uniquement, création d'un carambar pour adulte avec un packaging aux couleurs de l'opération et des blagues coquines bon enfant dans la lignée de l'humour du bonbon au caramel !
<strong>Caramabar</strong><br>
Edition spéciale pour la Saint-Valentin<br>
Pour grands enfants uniquement, création d'un carambar pour adulte avec un packaging aux couleurs de l'opération et des blagues coquines bon enfant dans la lignée de l'humour du bonbon au caramel !
LES GONZ
Caramabar
Edition spéciale pour la Saint-Valentin
Pour grands enfants uniquement, création d'un carambar pour adulte avec un packaging aux couleurs de l'opération et des blagues coquines bon enfant dans la lignée de l'humour du bonbon au caramel !


<strong>Get 27</strong><br>
Refonte de l'identité graphique digitale de Get 27<br>
Nous avons choisi de faire un site évolutif en fonction des moments de consommation de Get 27 (apéro, digestif, soirée). 
Le soleil se lève et se couche sur la page. 
Le contenu de la marque est mis en avant au fil des plantes qui se déploient jusqu'au bar où l'on peut choisir son prochain cocktail.
<strong>Get 27</strong><br>
Refonte de l'identité graphique digitale de Get 27<br>
Nous avons choisi de faire un site évolutif en fonction des moments de consommation de Get 27 (apéro, digestif, soirée). 
Le soleil se lève et se couche sur la page. 
Le contenu de la marque est mis en avant au fil des plantes qui se déploient jusqu'au bar où l'on peut choisir son prochain cocktail.
<strong>Get 27</strong><br>
Refonte de l'identité graphique digitale de Get 27<br>
Nous avons choisi de faire un site évolutif en fonction des moments de consommation de Get 27 (apéro, digestif, soirée). 
Le soleil se lève et se couche sur la page. 
Le contenu de la marque est mis en avant au fil des plantes qui se déploient jusqu'au bar où l'on peut choisir son prochain cocktail.
<strong>Get 27</strong><br>
Refonte de l'identité graphique digitale de Get 27<br>
Nous avons choisi de faire un site évolutif en fonction des moments de consommation de Get 27 (apéro, digestif, soirée). 
Le soleil se lève et se couche sur la page. 
Le contenu de la marque est mis en avant au fil des plantes qui se déploient jusqu'au bar où l'on peut choisir son prochain cocktail.
HEAVEN
Get 27
Refonte de l'identité graphique digitale de Get 27
Nous avons choisi de faire un site évolutif en fonction des moments de consommation de Get 27 (apéro, digestif, soirée). Le soleil se lève et se couche sur la page. Le contenu de la marque est mis en avant au fil des plantes qui se déploient jusqu'au bar où l'on peut choisir son prochain cocktail.


<strong>Laurent-Perrier</strong><br>
Refonte de l'identité graphique digitale des vins de champagne Laurent-Perrier<br>
Nous avons créé l'ensemble de l'univers de marque, ainsi qu'une personnalité graphique à chacun des grands crus de Laurent-Perrier. Une première visite horizontale permettait de découvrir la marque, et une balade verticale d'y apprendre à connaître chaque vin de champagne Laurent-Perrier.
<strong>Laurent-Perrier</strong><br>
Refonte de l'identité graphique digitale des vins de champagne Laurent-Perrier<br>
Nous avons créé l'ensemble de l'univers de marque, ainsi qu'une personnalité graphique à chacun des grands crus de Laurent-Perrier. Une première visite horizontale permettait de découvrir la marque, et une balade verticale d'y apprendre à connaître chaque vin de champagne Laurent-Perrier.
<strong>Laurent-Perrier</strong><br>
Refonte de l'identité graphique digitale des vins de champagne Laurent-Perrier<br>
Nous avons créé l'ensemble de l'univers de marque, ainsi qu'une personnalité graphique à chacun des grands crus de Laurent-Perrier. Une première visite horizontale permettait de découvrir la marque, et une balade verticale d'y apprendre à connaître chaque vin de champagne Laurent-Perrier.
<strong>Laurent-Perrier</strong><br>
Refonte de l'identité graphique digitale des vins de champagne Laurent-Perrier<br>
Nous avons créé l'ensemble de l'univers de marque, ainsi qu'une personnalité graphique à chacun des grands crus de Laurent-Perrier. Une première visite horizontale permettait de découvrir la marque, et une balade verticale d'y apprendre à connaître chaque vin de champagne Laurent-Perrier.
SAATCHI & SAATCHI + DUKE
Laurent-Perrier
Refonte de l'identité graphique digitale des vins de champagne Laurent-Perrier
Nous avons créé l'ensemble de l'univers de marque, ainsi qu'une personnalité graphique à chacun des grands crus de Laurent-Perrier. Une première visite horizontale permettait de découvrir la marque, et une balade verticale d'y apprendre à connaître chaque vin de champagne Laurent-Perrier.


<strong>Exapaq devient DPD</strong><br>
Communication interne<br>
Suite à une fusion entre deux anciens concurrents, l'objectif de ce brief était de rassurer l'ensemble des employés. 
Nous avons créé une plateforme de coaching avec JCVD. 
Le salarié devait entrer son prénom, sa fonction ainsi que son humeur suite au changement d'identité du groupe. Et JCVD lui prodiguait un conseil très personnalisé.

Déclinaison de la campagne interne dans tous les formats Print (dépliants, affichage, PLV, etc...)
<strong>Exapaq devient DPD</strong><br>
Communication interne<br>
Suite à une fusion entre deux anciens concurrents, l'objectif de ce brief était de rassurer l'ensemble des employés. 
Nous avons créé une plateforme de coaching avec JCVD. 
Le salarié devait entrer son prénom, sa fonction ainsi que son humeur suite au changement d'identité du groupe. Et JCVD lui prodiguait un conseil très personnalisé.

Déclinaison de la campagne interne dans tous les formats Print (dépliants, affichage, PLV, etc...)
<strong>Exapaq devient DPD</strong><br>
Communication interne<br>
Suite à une fusion entre deux anciens concurrents, l'objectif de ce brief était de rassurer l'ensemble des employés. 
Nous avons créé une plateforme de coaching avec JCVD. 
Le salarié devait entrer son prénom, sa fonction ainsi que son humeur suite au changement d'identité du groupe. Et JCVD lui prodiguait un conseil très personnalisé.

Déclinaison de la campagne interne dans tous les formats Print (dépliants, affichage, PLV, etc...)
<strong>Exapaq devient DPD</strong><br>
Communication interne<br>
Suite à une fusion entre deux anciens concurrents, l'objectif de ce brief était de rassurer l'ensemble des employés. 
Nous avons créé une plateforme de coaching avec JCVD. 
Le salarié devait entrer son prénom, sa fonction ainsi que son humeur suite au changement d'identité du groupe. Et JCVD lui prodiguait un conseil très personnalisé.

Déclinaison de la campagne interne dans tous les formats Print (dépliants, affichage, PLV, etc...)
GEOMETRY GLOBAL/OGILVY?MATHER
Exapaq devient DPD
Communication interne
Suite à une fusion entre deux anciens concurrents, l'objectif de ce brief était de rassurer l'ensemble des employés. Nous avons créé une plateforme de coaching avec JCVD. Le salarié devait entrer son prénom, sa fonction ainsi que son humeur suite au changement d'identité du groupe. Et JCVD lui prodiguait un conseil très personnalisé. Déclinaison de la campagne interne dans tous les formats Print (dépliants, affichage, PLV, etc...)



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