MARC-ANTOINE

CONCEPTEUR RÉDACTEUR

COMPÉTENCES : STRATÉGIE, 360°, BRAND CONTENT, CHARTE ÉDITORIALE, SOCIALL MEDIA, CRM / PRM, FILM. AGENCES : PUBLICIS CONSEIL, PUBLICIS 133, PUBLICIS CONSULTANTS, PUBLICIS CHEMISTRY, ICI BARBÈS, STUDIO H5, CHANGE, MONSIEUR WHITE. ANNONCEURS : BMW, L'ORÉAL PROFESSIONNEL, CARREFOUR, BUT, CASINO, ALPINE, MNT, LA POSTE, CRÉDIT AGRICOLE.


BMW

Demande :

Créer un kit de bienvenue, envoyé par la poste aux nouveaux clients.

Réponse :

Conception du Welcome Pack, une introduction à l'excellence BMW.   Une invitation qui souligne la multitude de services proposés par le BMW ConnectedDrive. La remise d'une carte qui permet de profiter des privilèges offert par la marque et son service BMW & Vous.
BMW

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PUBLICIS GROUPE
BMW Demande : Créer un kit de bienvenue, envoyé par la poste aux nouveaux clients. Réponse : Conception du Welcome Pack, une introduction à l'excellence BMW. Une invitation qui souligne la multitude de services proposés par le BMW ConnectedDrive. La remise d'une carte qui permet de profiter des privilèges offert par la marque et son service BMW & Vous.


Conception - rédaction des textes de présentation, print et digital : 

- de la gamme BMW Série 4
- BMW x Circuit de Nevers Magny-Cours 
- BMW i3 
- BMW M ...
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Demande :

Comment inciter les clients à venir en magasin pour profiter de l'offre  -80% en bons d'achat ? 

Réponse :

En créant Wouf, le chien qui rapporte un max. Celui qui déniche les bonnes affaires, flaire les bons plans et peut vous faire gagner jusqu'à 100 000 euros

Une campagne 360° inclusive et originale qui sort des thématiques traditionnellement utilisées par la grande distribution.
Demande :

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Demande : Comment inciter les clients à venir en magasin pour profiter de l'offre -80% en bons d'achat ? Réponse : En créant Wouf, le chien qui rapporte un max. Celui qui déniche les bonnes affaires, flaire les bons plans et peut vous faire gagner jusqu'à 100 000 euros Une campagne 360° inclusive et originale qui sort des thématiques traditionnellement utilisées par la grande distribution.


Monsieur White

Demande : 

Créer une opération promotionnelle et la faire cohabiter avec la licence Avengers, achetée par le groupe Casino.

Réponse :

La Bataille des Prix, une piste immersive qui plonge immédiatement le consommateur dans l?univers des Avengers. 

Si les Avengers ont pour mission principale de sauver le monde, l?amélioration du quotidien des consommateurs est essentielle à leurs yeux.

Une piste également très « Call to Action » puisqu?elle invite les consommateurs à découvrir les promotions qui se cachent dans les rayons. 

Pas de quartier pour l'inflation !
Monsieur White

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Monsieur White

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Pas de quartier pour l'inflation !
MONSIEUR WHITE
Monsieur White Demande : Créer une opération promotionnelle et la faire cohabiter avec la licence Avengers, achetée par le groupe Casino. Réponse : La Bataille des Prix, une piste immersive qui plonge immédiatement le consommateur dans l?univers des Avengers. Si les Avengers ont pour mission principale de sauver le monde, l?amélioration du quotidien des consommateurs est essentielle à leurs yeux. Une piste également très « Call to Action » puisqu?elle invite les consommateurs à découvrir les promotions qui se cachent dans les rayons. Pas de quartier pour l'inflation !


MNT & Vous : 

Dématérialisation du magazine et création d'un site dédié aux agents des services publics locaux. 

Conception - Rédaction : titres, accroches, CTA, formulaires, contenus, motion de présentation et lancement du site.
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EVERYDAY CONTENT (PUBLICIS CONSULTANTS)
MNT & Vous : Dématérialisation du magazine et création d'un site dédié aux agents des services publics locaux. Conception - Rédaction : titres, accroches, CTA, formulaires, contenus, motion de présentation et lancement du site.


Conception - rédaction du script du film de la campagne 2017 #COLORCORRECTION avec Majirel, pour L'Oréal Professionnel et de la mécanique digitale


On utilise le principe du split-screen pour pouvoir observer Taylor Hill sous différents angles, dans différentes attitudes et surtout mettre en valeur ses cheveux et sa coloration. Ce procédé nous permet d?apporter du rythme et du dynamisme.
Conception - rédaction du script du film de la campagne 2017 #COLORCORRECTION avec Majirel, pour L'Oréal Professionnel et de la mécanique digitale


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PUBLICIS 133
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Demande : 

Comment inciter les clients à venir chez Carrefour pour acheter fleurs, plantes et outillages de jardinage ?

Réponse : 

La grande aventure ou comment redécouvrir son jardin en s'amusant. 

Avec l'hiver votre jardin peut être en piteuse état et le manque de motivation un frein au jardinage.

C'est pourquoi nous avons choisi de nommer l'opération
Demande : 

Comment inciter les clients à venir chez Carrefour pour acheter fleurs, plantes et outillages de jardinage ?

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Avec l'hiver votre jardin peut être en piteuse état et le manque de motivation un frein au jardinage.

C'est pourquoi nous avons choisi de nommer l'opération
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Demande : Comment inciter les clients à venir chez Carrefour pour acheter fleurs, plantes et outillages de jardinage ? Réponse : La grande aventure ou comment redécouvrir son jardin en s'amusant. Avec l'hiver votre jardin peut être en piteuse état et le manque de motivation un frein au jardinage. C'est pourquoi nous avons choisi de nommer l'opération "La Grande Aventure". Ainsi le jardinage devient ludique et incite l'aventurier qui sommeille en vous à partir à la reconquête de son territoire.


Demande :

Démontrer que Carrefour s'engage à proposer des produits de qualité. 

Réponse : 

 Une ligne éditoriale qui souligne l'engagement de Carrefour pour le développement d'une agriculture locale, responsable et éthique, à travers des témoignages.

La mise en avant de la diversité des gammes de la marque Carrefour pour souligner l'attention qu'elle porte aux attentes et aux nouveaux comportements des consommateurs.
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Demande : Démontrer que Carrefour s'engage à proposer des produits de qualité. Réponse : Une ligne éditoriale qui souligne l'engagement de Carrefour pour le développement d'une agriculture locale, responsable et éthique, à travers des témoignages. La mise en avant de la diversité des gammes de la marque Carrefour pour souligner l'attention qu'elle porte aux attentes et aux nouveaux comportements des consommateurs.



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